DAY 5
Matin:
Départ d'Enfield Town à 7h30, Ewan s'occupe de vérifier que nos élèves ont bien leurs papiers, tout le monde est à l'heure, ou presque.
Une heure plus tard, après un petit tour panoramique de Londres, Ewan nous dépose à quelques pas de la Cathédrale Saint Paul. Nous traversons la Tamise en empruntant la passerelle du Millenium, qui mène tout droit à la Tate Modern, galerie d'art moderne installée dans une ancienne usine électrique.
Passerelle du Millenium
Un petit arrêt devant le Globe Theatre, des explications historiques et quelques informations sur la vie à l'époque élisabéthaine, en attendant l'exposé qui sera fait ce soir par Théo et Camille, et nous entrons dans la Tate Modern :
Petite promenade le long de la Tamise pour arriver à l'embarcadère au pied de la Tour de Londres et prendre le bateau pour Greenwich:
The Maritime Museum:
En sortant, la météo nous avait réservé une nouvelle surprise: un bref orage avec de la grêle. Le département d'architecture de Greenwich nous abrite le temps de laisser passer l'intempérie.
"No Fish and Chips at Greenwich" is the latest chapter of the story we are writing.
Nous ne laisserons pas un contretemps nous priver d'un repas chaud pour notre dernière soirée en Grande Bretagne. Nous saluons l'efficacité de l'aubergiste qui nous régale alors d'un double cheese burger and chips.
Le petit retard occasionné est sans conséquence, nous arrivons à Douvres largement en avance, les ferries étant tous retardés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire