Norwich Day 3


Mercredi 3 avril





Après une matinée de cours bien remplie, où les élèves ont pu s’exprimer dans la langue de Shakespeare sur des sujets comme
·      Préparation de leur propre festival :

  • Cheese chase festival, black pudding throwing festival, unusual sport festival…
  • How to be British.


ils ont bien mérité leur ‘packed lunch’, qui hier ne semble pas les avoir traumatisés.

Xavier, notre aimable chauffeur, nous attend devant le City Hall pour nous conduire  à Cambridge où un parcours nous permet de découvrir les spécificités de cette rivale de l’Autre Ville (‘The other place’), comme on appelle ici Oxford pour ne pas la nommer.








Des ‘Colleges’, chapelles, églises, le pont des mathématiques, une horloge chronophage, inaugurée par Stephen Hawking un des anciens alumni célèbres de Cambridge.
Corpus Clock
 



 Les élèves suivent un parcours en écoutant des explications enregistrées par notre assistante Natasha.

Chaque groupe est muni de deux questionnaires qu'ils devront mettre en commun.




 Que les meilleurs gagnent !










Les célèbres farces organisées de main de maître par les élèves de Cambridge depuis le XIXème siècle en particulier étonnent et amusent nos sages élèves,  comme la voiture Austin 7 qui en 1958 a été hissée sur le toit de Senate House, ou le siège de toilette sur King’s College Chapel.








Briques rouges et pierre, vitraux, statues et plafonds à voûtes en éventail… pelouses des ‘quads’ inaccessibles à tous, ou presque, traditions excentriques et non moins historiques comme la chasse au canard de All Souls College, l’arbre d’Isaac Newton…et tant d’autres…

Retour sous le soleil à Norwich, en musique et avec quizz musicaux. Tout le monde participe, mais tout le monde ne brille pas forcément...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog